L’élevage Turgot, une écurie de chevaux de course
L’élevage Turgot naît dans les années 1980 sur la commune de Bons-Tassily dans le pays de Falaise, sur des terres d’élevage réputées. Exclusivement consacré au Trotteur français, nous nous sommes fixés l’objectif de bâtir un élevage de chevaux de course performants et robustes.
Le Haras occupe une superficie d’environ 80 hectares de prairies naturelles, réparties sur diverses lignes de terre, afin de fournir aux chevaux tout ce dont ils ont besoin en fonction de leur âge et de leur stade de croissance. Ceci nous donne la possibilité de leur fournir des apports variés et de stimuler leur mental en modifiant régulièrement leur environnement. Nos élèves sont façonnés le plus naturellement possible en passant la majorité du temps à l’extérieur. Toutes les manipulations primordiales et bénéfiques leur sont apportées et nous travaillons étroitement avec nos partenaires : maréchal-ferrant, dentiste, ostéopathe, vétérinaire.
En outre, nous portons une attention rigoureuse à l’alimentation de nos élèves, en leur fournissant quotidiennement les nutriments nécessaires à leur développement optimal et à leur entretien, grâce à un régime alimentaire personnalisé pour chaque individu.