Distribution d’intrants agricoles au Sénégal

ASTOL est une jeune entité créée en 2017 et gérée par la SAS et des associés sénégalais. Principalement basée à Dakar, sa fonction première est la distribution d’intrants agricole. Dans le cadre de cette distribution, ASTOL a implanté une usine qui lui permet de fournir à ses clients des engrais adaptés à leur besoins aussi bien en termes de types d’engrais (minéral, organo-minéral, foliaire, soluble) et en termes de conditionnement (allant de 1kg à 50 kg). Notre principe est simple : fournir aux cultivateurs les nutriments dont il a besoin quitte à leur faire des formules à la carte dans le conditionnement souhaité.

ASTOL c’est également la production de semences hybrides (maïs, tournesol, sorgho) pour le compte d’obtenteur européens, mais aussi la production de semences fourragères pour le compte d’obtenteur européen.

ASTOL fait aussi du consulting notamment pour ceux qui ont des projets agricoles au Sénégal. C’est dans ce cadre qu’ASTOL compte développer un réseau de magasins avec un personnel compétant qui va permettre de se rapprocher des cultivateurs en leur apportant des conseils mais aussi commercialiser dans des engrais, produits phytosanitaires et des petits matériels en fonction de leurs besoins.

Pour renforcer notre expertise agricole, nous sommes actionnaires dans la société Biotech West Africa qui est une entreprise qui s’occupe de faire des essais d’efficacité d’engrais, de semences ou produits phytosanitaires. Ces types d’essais sont indispensables lors du processus d’homologation de d’intrants agricoles destinés afin d’avoir les droits de vente sur le territoire.

Quelques photos

Vidéo de l’usine d’engrais

Astol à Dakar – Sénégal

Semis de maïs hybride semences

Mise en place prochainement de 25 magasins

Nos projets

Mise en place de 25 magasins pour vendre aux agriculteurs sénégalais les intrants nécessaires à la production (engrais, semences, produits phytosanitaire, petits matériel ; production de semences de maïs hybride pour le compte d’obtenteurs européen dans la zone Casamance ; mise en place d’essais de variété de blé pour produire du blé au Sénégal afin qu’ils soient moins dépendants des importations ; des essais par les autorités sénégalaises ont déjà été fait dans le passé, assez concluant et ASTOL entend être un acteur majeur dans cette filière.

Chiffres clés

0
création de la société
0
magasins à venir
0M
de CA en 2021 en constante progression
0
clients
0%
de satisfaction sur l’ensemble des structures